Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Arrêt Création de Sophie
Archives
Newsletter
L'Arrêt Création de Sophie
Derniers commentaires
22 juillet 2013

Drôle de bobine !

Bonjour tout le monde

Article consacré au bricolage aujourd'hui .

Ceux qui me connaissent savent que j'aime récupérer de vieux trucs , parfois ça traîne des mois dans le placard  mais là l'idée était dans ma tête depuis longtemps . Je cherchais la bobine ( ou le touret diront d'autres ) idéale pour me faire une table de salon , pas trop grande, pas trop haute, pas trop abîmée et c'est mon frère qui a trouvé la chose .

Au départ , avant que je n'y fasse quoi que ce soit , c'était ça :

DSCN5270

 

J'ai donc poncé le dessus pour retirer les échardes et atténuer les taches , brossé le contour qui était rouillé . Ensuite j'ai utilisé de la peinture acrylique blanche que j'ai diluée pour blanchir le bois sans cacher les inscriptions et de la peinture gris foncé pour fer pour la visserie . Pour finir j'ai collé des patins ( comme ceux qu'on met aux pieds des chaises ) dessous tout autour du pied pour pouvoir la déplacer sans rayer le carrelage .   

Et voilà le résultat !

 

DSCN5312

 

Vous en pensez quoi ? Je crois que je vais recouvrir le plateau de vernis mat pour la protéger des traces de verres des petits maladroits !

Publicité
Commentaires
E
j'adore !!! bravo Sofie, cette "table" valait vraiment que tu la récupères :)
B
bravo ! j'adore ^^
D
c'est superbe!!! tu as de la chance d'avoir eu ce si joli contour autour de ton touret, et ces inscriptions, le mien est juste en bois!<br /> <br /> Oui il faut absolument que tu vernisses le tout sinon le moindre truc renversé va être absorbé plus vite qu'il ne te faut pour attraper une éponge!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 083
Pages
Publicité